Identification, Assimilation Données & Automatique

Identification:
- Comment élaborer une modélisation complète : données - modèles - erreurs ; modélisation inverse
- Le contrôle optimal d'un système d'EDO et d'EDP,
- La méthode adjointe
- Les analyses de sensibilité, un processus d'identification-calibration et d'assimilation de données.
- Les liens entre assimilation variationnelle et filtres de Kalman.

Automatique- Contrôle Robuste : donner les bases et les concepts fondamentaux de la théorie de la commande des systèmes (formulation et conception en vue des applications). Les principaux concepts permettant d'optimiser l'architecture de la commande d'un système qui sont : la stabilité, performances et robustesse

Identification: Mettre en place les équations et la chaine logicielle de calcul en vue d¿un processus d'identification / calibration / assimilation variationnelle de données dans des modèles d'EDP.

Automatique - Contrôle Robuste : Concevoir et d'optimiser une commande de système en vue d'optimiser des objectifs multiples tels que : le temps de réaction au suivi d'une consigne, la rapidité du retour à l'équilibre, l'insensibilité des performances vis-à-vis de conditions environnementales variables.

Identification.
PDE & ODE Models, differential calculus, functional analysis, optimisation, numerical schemes, programming.

Automatique

EDO, Optimisation, Schémas Numériques, Algèbre Linéaire, Programmation

Bourse

Identification.
- "Variationnal data assimilation: From optimal control to large scale data assimilation". J. Monnier. Univ Toulouse - INSA. Booklet 144 pages.
- SPOC / MOOC videos available on the INSA Moodle platform.
- Data Assimilation for Scientists and Engineers : a Toulouse University pedagogical project. O. Thual, S. Gratton, G. Monnier, O. Pannekoucke. http://pedagotech.inp-toulouse.fr/130107/
Automatique / robust control
- Advanced Control Systems Design, Ching-Fang .L, Prentice Hall ,1996