Mécanique des fluides numérique 2

L'étudiant devra savoir modéliser les écoulements compressibles (avec ondes de choc) et les écoulements turbulents. Il devra également maîtriser et savoir mettre en œuvre les principes de la méthode des volumes finis appliquée à la mécanique des fluides.

L'étudiant sera capable
- de modéliser un écoulement turbulent (DNS, LES, RANS).
- de modéliser les écoulements compressibles de fluides parfaits et les ondes de choc,
- d`analyser et d'appliquer un schéma volumes finis pour résoudre un problème de mécanique des fluides.
- d'utiliser un logiciel commercial de mécanique des fluides numérique basé sur la méthode des volumes finis

Cours de mécanique des fluides et de volumes finis de 4ème année.