Analyse vibratoire / Modélisation et simulation

1 - Module 1 : Vibrations des structures industrielles
Appliquer la théorie des vibrations aux cas pratiques industriels ; comprendre et mettre en oeuvrre les principales techniques expérimentales.
2 - Module 2 : Contrôles non destructifs (CND)
14 h + 1 h 25 Exam = 15 h 25 étudiant
L'étudiant devra connaître les principales techniques de CND ainsi que leurs avantages et inconvénients afin d'être capable de choisir la méthode de contrôle adaptée à un problème industriel donné.
3 - Module 3 : Traitements et revêtements de surface
4 h 75
Sensibiliser les étudiants aux revêtements et aux traitements de surface utilisés dans le domaine de la mécanique.

1 - Module 1 : Vibrations des structures industrielles
Connaissances théoriques sur les vibrations des systèmes mécaniques à paramètres discrets, et à paramètres répartis en 1 ou 2 dimensions (poutres et plaques).
Notions élémentaires de traitement du signal.
2 - Module 2 : Contrôles non destructifs (CND)
Enseignements de 1ère , 2ème et de 3ème années ou son équivalent : connaissances de physiques de base (électricité, optique, atomistique).