Architectures et langages de programmation pour les systèmes embarqués critiques

Comprendre ce qu'est un système embarqué, le concevoir, le tester et le mettre au point. L'accent sera mis sur les applications temps réel. Il s'agit alors de comprendre les mécanismes et manipuler un noyau temps réel, les concepts relatifs à la programmation asynchrone et le paradigme synchrone (approches dirigées par le temps ou par les événements).
Mettre en place une méthodologie de conception afin de répondre à une spécification
Concevoir des architectures logicielles d'application temps réel
Dimensionner correctement les différents paramètres des tâches et des moyens de synchronisation et de communication
Simuler, tester et analyser les performances des applications
Principales difficultés habituellement rencontrées par les étudiants :
Prendre du recul sur l'ensemble des connaissances apportées.