Fiabilité des systèmes embarqués critiques

les concepts de base de la sûreté de fonctionnement et les méthodes et techniques d'obtention et de validation de la sûreté de fonctionnement d'un système
les concepts fondamentaux du raisonnement symbolique et connexionniste - les principes de base de logique floue et des réseaux de neurones avec des applications dans le domaine de du diagnostic
la notion de diagnostic - les liens entre le diagnostic et les autres fonctions de la supervision d'un système complexe les principes de base des trois grandes familles de méthodes de diagnostic - les caractéristiques des méthodes de diagnostic les plus classiques.
appliquer ces connaissances génériques aux systèmes technologiques électroniques et logiciels.
appliquer la logique floue et les réseaux de neurones pour la commande de systèmes complexes et/ou la fouille de donnée.
d'expliquer les différentes approches et choisir le bon type d'approche pour une application particulière.

Systèmes à événements discrets - Systèmes linéaires continus : modélisation et commande - Conception de systèmes ; conception et programmation logicielle - logique floues- -réseaux de neuronnes.