Relations humaines et professionnelles, éthique
Evaluation
L'évaluation des acquis d'apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs...
Bibliographie
- Cours en ligne sur Moodle
- Thévenet M., Dejoux C. et al., Fonctions RH : politiques, métiers et outils des ressources humaines, 4ème édition, Pearson Education, Paris, 2015.
- Cadin L., Guérin F., Pigeyre F., Gestion des Ressources Humaines : pratiques et éléments de théories, 4ème édition, Dunod, Paris, 2015.
- Peretti J-M., Gestion des ressources humaines, 20ème édition, Vuibert, Paris, 2015.
- Ray J-E., Droit du Travail, Droit vivant, Paris, Editions Liaisons, 2005
- Anzieu D. , La dynamique des groupes restreints, Paris, PUF, 1964
- Beauvois J.L. , La psychologie quotidienne, Paris, PUF, 1984
- Lewin K ., Psychologie dynamique, Paris, PUF, 1975
- Moscovici S. , Psychologie sociale, Paris, PUF, 1984
- Beauvois J.-L., Joule R-V, Monteil J-M , 20 ans de psychologie sociale expérimentale francophone, Grenoble, PUG, 1998
- Milgram S. , Soumission à l'autorité, Paris, Calmann-Lévy, 1974
- Moscovici S. , Psychologie des minorités actives, Paris, PUF, 1979
- Lafon V., Villepreux P., Envoyez du jeu !, Village Mondial, 2004
- Clément J-P., Defrance J., Pociello C., Sport et pouvoirs au XXème siècle : Enjeux culturels, sociaux et politiques des éducations physiques, des sports et des loisirs dans les sociétés industrielles, 1994.
- MARCHAT H., Analyser un poste de travail ou un service, Collection Prakit, 2012
- CATHALA J-M., Etre Recruté, Réflexions et conseils d'un expert en recrutement, Gereso Edition, 2012
- NIZARD G., Convaincre : pour mieux communiquer dans les situations usuelles : conduire un entretien, vendre, négocier, former, Dunod, 1994