logo Insalogo Insa

Parcours parallèles

Parallèlement au cursus ingénieur classique, l'INSA de Toulouse propose 3 parcours parallèles :

 

Master management : Innovation OU Finance (double diplôme INSA/IAE)

Sur la base d'un cursus mixte en 4e et 5e années, certains étudiants sélectionnés peuvent compléter leur formation d'ingénieur en suivant un Master en Management en partenariat avec l'IAE Toulouse.

Ces masters (spécialité Innovation ou Finance) ont pour objectif de former des ingénieurs cadres spécialisés dans la gestion des projets d’innovation, la gestion des risques ou la finance (d'entreprise, de marché).

 

Contact : Hélène Hereng helene.hereng @ insa-toulouse.fr

 

 

Spécialisation en management industriel (diplôme complémentaire)

Sur la base d’un cursus mixte (4e et 5e années) INSA / Toulouse Business School (TBS) de Toulouse, cette formation de 210h (+ stage mixte de fin d’études) est validée par une attestation cosignée par les deux établissements.

Elle permet aux étudiants sélectionnés d’approfondir leur compréhension des projets de développement technologique et ainsi de pouvoir participer activement aux équipes pluridisciplinaires qui mènent de la technologie aux marchés.
Elle permet également de faire évoluer les élèves ingénieurs vers le profil « d’ingénieurs managers».

 

Contact : Michel Lomi michel.lomi @ insa-toulouse.fr

 

 

Architecte (diplôme complémentaire)

Quelques étudiants recrutés en début de 3ème année parmi ceux rentrés à l'INSA de Toulouse dès la 1ère année peuvent choisir de compléter leur formation d'Ingénieur génie civil en suivant un "parcours architecture", en partenariat avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Toulouse (ENSA). Les étudiants ayant acquis les crédits nécessaires, ont la possibilité de s'inscrire ensuite en Master "Architecture" à l'ENSA de Toulouse.

 

Contact : Luc Adolphe luc.adolphe @ insa-toulouse.fr