logo Insalogo Insa

Saison 2016/2017

Programmation 2016/2017 de la Section Musique-Études

 

 

Impro à Bib'INSA

Jeudi 8 décembre 2016 à 18h

Jeudi 8 décembre à 18h, les élèves de la Section Musique-Études viennent présenter le travail réalisé en atelier d'improvisation instrumentale et vocale, dirigé par Marie Sigal, à partir de thèmes de musique du monde.


Pour l'occasion, la bibliothèque aménage son Espace Presse et vous attend très nombreux !  

 

Concert « Voyages à travers chants »

 

Mercredi 22 février 2017, 20h30 en amphi Fourier

 

Concert

Dimanche 12 mars 2017 à 17h30, Espace Job

Les élèves de la Section Musique-Études se produiront au côtés des étudiants de Music'Halle en première partie du concert de SELLAM BROTHERS.
Les frères Sellam sont de nouveau réunis, accompagnés par deux fines lames de la scène Jazz et Soul : Thierry Ollé et André Neufert.
Ici le swing et le groove n’ont pas de frontières, on baigne dans la Soul Jazz des 60’s, le Funk et le Rhythm and Blues de New Orleans et parfois même le «rock seventies» histoire de dérouter les puristes !

Entrée 3/5€

Plus d'infos: 

http://sellambrothers.wixsite.com/sellam-brothers
http://www.music-halle.com/

Concert 

 

Mardi 14 mars 2017
20h30, amphi Fourier

En duo, trio, piano à 4 mains, de Bach à Ravel en passant par des musiques de films, c'est un programme des plus variés qui vous sera proposé par les élèves de la Section Musique-Études et le pianiste Nicolas Cardona.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Concert Jazz Partenariat Collège Marciac / INSA Toulouse

 

Jeudi 27 avril 2017 à 15h45, amphi Fourier

Dans le cadre du partenariat entre la Section Musique-Études de l’INSA Toulouse et Jazz in Marciac porté par Laurent Grégoire, le dispositif Égalité des Chances-Ô Talents a été associé pour proposer une journée d’accueil des élèves du collège de Marciac, le jeudi 27 avril.

 

Au programme, une visite de notre campus mais aussi des spécificités propres à notre site (AIME, Fablab, voiture TIM). Une cinquantaine de jeunes gersois en classe de 3ème sont attendus pour cette première édition.

 

La proximité et les similitudes des collégiens du dispositif Ô talents et ceux de Marciac favoriseront l’attention et les échanges entre eux et donneront tout son sens à la portée de cet événement.

La musique sera également au cœur de cette rencontre entre les étudiants de la Section Musique-Études et les élèves des Ateliers d’Initiation aux Musiques de Jazz.
Ils partageront la scène lors d’un concert prévu l’après-midi.
Au total, pas moins de 120 jeunes réunis (collégiens de Marciac, de Stendhal, de Jean Moulin mais aussi des lycéens et tuteurs du dispositif et des étudiants de la Section Musique-Études).