logo Insalogo Insa

Saison 2017/2018

Programmation 2017/2018 de la Section Musique-Études

 

CINÉ-CONCERT

 

Jeudi 7 décembre à 21h,
amphi Riquet

Entrée libre dans la limite des places disponibles

En partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse,  les élèves de la Section Musique-Études et l'accordéoniste Grégory Daltin accompagneront en direct la projection de quatre films du début du XXème siècle :

Tom Pouce et les cerises
(Les Cerises de Bout de Zan) de Louis Feuillade, 1913, avec René Poyen. 
Bout de Zan vit dans une roulotte avec ses parents. N'ayant pas dîné, il décide de se nourrir de cerises qu'il trouve dans les jardins bourgeois...

Miss Plum Kik a un tic (réalisateur inconnu, 1916), une sorte de course-poursuite et slapstick à la française : des hommes déchaînés courent après une femme, pensant que par ses gestes elle essaie de les séduire...

Bébé veut payer ses dettes de Louis Feuillade, 1912, avec Clément Mary.
Sommé par l'épicier, livre de comptes à l'appui, de rembourser les dettes accumulées en achat de friandises et de poil à gratter, Bébé a recours à un stratagème...

On tourne (réalisateur inconnu, 1923), film publicitaire pour la maison de production "Films Jimmy Berliet" avec logiquement ici le thème du film dans le film. 

 

CONCERT MUSIQUES ACTUELLES


Jeudi 14 décembre à 20h30,
amphi Fourier

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Les élèves de la Section Musique-Études et de Music'Halle vous présentent un programme de créations collectives réalisées dans le cadre des ateliers dirigés par le guitariste, chanteur et compositeur américain Lone Kent, au cours du premier semestre.

CONCERT-LECTURE

Jeudi 8 mars 2018 à 17h30, Bib'INSA

Pour célébrer la journée internationale des femmes, la section Musique-Études et la bibliothèque de l'INSA vous invitent à un concert-lecture le jeudi 8 mars à 17h30 à Bib'INSA. 

CINÉ-CONCERT

Jeudi 12 avril 2018 à 21h, amphi Vinci

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

À travers une sélection de cinq courts-métrages, ce ciné-concert présenté par la Section Musique-Études est l'occasion de vous immerger dans les multiples univers du collectif Les Uns des Six.
Musiciens et chanteurs accompagneront la projection en interprétant en direct les bandes originales composées par Daniel Sicard.

Le collectif Les Uns des Six a été créé en 2016 par une dizaine de passionnés de cinéma ayant un sincère besoin de partager leurs créations. D’un groupe de jeunes étudiants cinéastes à une véritable équipe de tournage professionnelle, ils ont déjà produit onze films sur lesquels plus de cinquante personnes ont participé et ont décroché douze prix et vingt-cinq sélections en festivals partout dans le monde.