logo Insalogo Insa

Formation architecte après le diplôme d'ingénieur Génie Civil

Le département Génie Civil a démarré en septembre 1996 une filière qui permet actuellement à quelques étudiants INSA recrutés au début de la 3è année génie civil parmi ceux rentrés en 1re année à l'INSA de Toulouse , de choisir cette formation à l’issue de la 2e année POIC (Pré-orientation Ingénierie de la Construction).

Ces étudiants pourront poursuivre des études d'Architecture après l'obtention de leur diplôme d'Ingénieur, dans des conditions plus favorables que celles habituellement admises par la commission des équivalences.

 

Mode d'accès à cette filière

 L’INSA souhaite que cette filière soit accessible à 10  étudiants par an, après examen d’un dossier de candidature par un jury comprenant des enseignants de l'Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse.

Afin de préparer au mieux ces étudiants, l’INSA, dans le cadre de la réforme, a introduit des enseignements tournés vers la culture architecturale dès la 1re année, par l’intermédiaire des modules d’ouverture.

 Réciproquement l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Toulouse suit la même démarche pour le recrutement de la filière avec passage des candidats devant un jury comprenant des enseignants de l’INSA.  

 

 La fiche détaillée du programme  Architecte

 

 G.ROMEU Responsable de la filière à l’INSA – gilbert.romeu @ insa-toulouse.fr (gilbert.romeu @ insa-toulouse.fr)