logo Insalogo Insa

INSA Alumni Toulouse

Depuis sa création en 1963, plus de 14 000 ingénieurs ont été formés à l'INSA Toulouse.

C'est en 1967, date de la sortie de la première promotion d'ingénieurs INSA Toulouse, que fut fondée l'Association des Ingénieurs de l'INSA Toulouse (AIIT), devenue récemment INSA Alumni Toulouse (IAT).

 

But de l'association

  • Établir et entretenir des relations amicales entre les Ingénieurs issus de l'École.
  • Conseiller les ingénieurs et les élèves-ingénieurs de l'INSA sur le plan professionnel, et de leur venir éventuellement en aide.
  • Développer des rapports de coopération avec la Direction et les enseignants de l'INSA.
  • Veiller à la promotion du diplôme, du titre d'ingénieur et de l'esprit INSA.

 

Annuaire de la fédération

L'Annuaire de la Fédération INSA (environ 50 000 ingénieurs) représente un carnet d'adresses indispensable.

 

Le service Emploi

  • Diffusion des offres d’emploi : IAT collecte les offres d'emploi transmises par les entreprises, les cabinets de recrutement, les anciens élèves et les diffuse sur son site.
  • Le PAC, Pôle Accompagnement Carrière : animé par une consultante en ressources humaines, il propose une aide en Recherche d’emploi, Gestion de carrière et Conseil professionnel.
  • Accueil et entretien individuel sur rendez-vous pour tout ingénieur INSA diplômé.

 

Les Groupes Régionaux

Ils favorisent l'entraide et le développement des activités entre ingénieurs d'une même région. Ces groupes régionaux sont communs aux 6 INSA.

 

La revue Interface

Revue trimestrielle, elle traite un dossier à thème et fait le point sur les activités de INSA Alumni Toulouse, transmet des nouvelles des anciens élèves, de l'INSA, et tous les mois, la « Lettre News » via les adresses e-mail.

 

Le congrès

Organisé tous les deux ans par la Fédération, le congrès rassemble les ingénieurs de tous les INSA, un moment de réflexion et de détente dans une ambiance conviviale.