logo Insalogo Insa

Certification qualité

Depuis juillet 2014, l'INSA Toulouse est certifié ISO 9001 pour ses fonctions supports liées à la formation et à la recherche.

Le projet de déploiement d’une démarche qualité a été validé par le Conseil d’Administration de l’établissement en sa séance du 30/11/2012. La démarche s'est inscrite dans l’objectif global d’amélioration continue du fonctionnement de l’établissement, au service de ses missions fondamentales que sont la formation et la recherche.

Outre les recommandations des instances d’audit et de supervision des établissements d’Enseignement Supérieur et de Recherche (HCERES, CTI, IGAENR-RCE), face aux changements majeurs et réguliers que connaissent désormais les établissements publics dans des contextes de ressources contraints, la qualité constitue un repère propice permettant de consolider une organisation et son fonctionnement et de prendre des décisions cohérentes afin de garantir une efficacité maximale.

Le dispositif qualité déployé par l’INSA Toulouse a été audité par l'organisme INTERTEK Certification France et approuvé conforme à la norme ISO 9001, version 2008.