logo Insalogo Insa

Actions Entrepreneuriat et Citoyenneté

 Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

La création d’entreprises suscite un intérêt croissant chez les étudiants de l’INSA Toulouse. Des élèves-ingénieurs et des doctorants portent, durant leur cursus, un projet de création d’entreprise. Dans ce cadre-là, la Fondation INSA Toulouse a choisi de soutenir et d’encourager cet esprit d’entreprendre chez ces étudiants.

 

BOURSES SUR PROJET "JEUNE INSA ENTREPRENEUR", pour accompagner les étudiants entrepreneurs et valoriser la diversité des parcours.

Grâce au mécénat des diplômés et des entreprises partenaires, ces bourses seront attribuées annuellement afin d’aider sur un projet spécifique les élèves-ingénieurs de l'Institut ou les ingénieurs INSA inscrits au Diplôme Étudiant Entrepreneur.
Le premier appel à candidature est lancé pour la rentrée scolaire 2015-2016. Tous les étudiants inscrits à l’INSA Toulouse et ayant un projet de création d’entreprises, pourront postuler à cette bourse.


Dans la limite des fonds disponibles, la Fondation acceptera de recevoir et d’examiner les candidatures durant l’ensemble de l’année scolaire.

 

CONCOURS DE PITCH "PROJET DE CRÉATION D'ENTREPRISES" devant un jury, pour valoriser et défendre les projets retenus par un comité interne.


PRIX DE L'ENTREPRENEURIAT pour récompenser la créativité, l’ouverture d’esprit et l’art de convaincre des porteurs de projet, suite au concours.


1er Prix de l'Entrepreneuriat décerné à Exotronic

 

Fonds de soutien aux initiatives étudiantes des associations

 

 La vie étudiante à l’INSA Toulouse est particulièrement riche et dynamique, que ce soit sur le plan associatif, culturel ou sportif. Dans ce cadre-là, la Fondation choisit de s’engager auprès des élèves-ingénieurs entrepreneurs citoyens, en nouant des partenariats avec les associations de l’institut.

 

   

 

  • Subvention à l’Association IGEM (International Genetically Engineered Machine)