Actions Entrepreneuriat et Initiatives étudiantes

La Fondation INSA Toulouse soutient les initiatives entrepreneuriales, originales ou citoyennes des étudiants de l’Institut. Cet axe thématique s’inscrit pleinement dans les missions de la Fondation : favoriser la diversité des parcours et la réussite des élèves dans leurs projets.

Fonds de soutien à l’entrepreneuriat

La création d’entreprises suscite un intérêt croissant : des élèves-ingénieurs et des doctorants portent, durant leur cursus, un projet de création d’entreprise.
Dans ce cadre-là, la Fondation INSA Toulouse a choisi de soutenir et d’encourager cet esprit d’entreprendre chez ces étudiants notamment par :

• des Bourses sur projet « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur »
  • des événements de sensibilisation et d’échanges avec des diplômés entrepreneurs

Fonds de soutien aux initiatives étudiantes

La vie étudiante à l’INSA Toulouse est particulièrement riche et dynamique, que ce soit sur le plan associatif, culturel ou sportif. Dans ce cadre-là, la Fondation choisit de s’engager auprès des élèves-ingénieurs entrepreneurs citoyens, en nouant des partenariats avec les associations de l’Institut.

Plus d'informations sur les projets soutenus : cliquez-ici