logo Insalogo Insa

Mécènes individuels

 

 La Fondation INSA Toulouse a structuré, depuis 2014, le mécénat et les relations donateurs avec les particuliers.
Autour des valeurs humanistes de diversité, d’ouverture et de solidarité, les ingénieurs diplômés et les personnels de l’institut se mobilisent fortement chaque année.


Les campagnes d’appels à dons sont organisées pour soutenir deux actions concrètes :

  • les bourses d’études « Donner une chance à chacun »
  • les bourses sur projet « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur »

 

De l’attachement au don : la solidarité des particuliers

La Fondation s’appuie sur l’histoire de l’institut : l’INSA Toulouse est une école citoyenne et responsable. Les donateurs, toujours plus nombreux, témoignent de leur solidarité et de leur générosité car aujourd’hui, et encore plus demain, elles sont indispensables pour conserver la formation d’un ingénieur scientifique et technique de qualité, innovant et humaniste, caractéristique du modèle INSA.

 

Le soutien entre générations, des diplômés aux élèves-ingénieurs, permet de leur donner les meilleures chances de réussir. La Fondation remercie tous ses bienfaiteurs d’être des acteurs solidaires de l’institut.


Témoignages de donateurs

Pierric L. GC 2007

 " Mes 5 années à l’INSA Toulouse m’ont convaincu que chacun doit se voir offrir les moyens de sa réussite afin de pourvoir exprimer ses talents. C’est la raison de mon soutien à la Fondation INSA Toulouse."

 

Audrey D.  GB 2003

« Donatrice pour la Fondation INSA depuis le début de sa création, ce qui m’a particulièrement interpelée, c’est son action concrète année après année... donner la chance, comme celle que j'ai eu, à des étudiants de tout horizon d’intégrer l INSA et de bénéficier d’un enseignement de grande qualité, reconnu et d’augmenter leurs chances de trouver un emploi à responsabilités par la suite.

Je suis fière de pouvoir aider ces jeunes personnes à entrer dans le monde du travail avec des outils solides pour le futur, leur permettant ainsi de créer leur propre chemin. »