logo Insalogo Insa

Fondation : chaire CGI-SII « Handicap et diversité »

Le 12 novembre 2014, la Fondation INSA Toulouse a signé une convention de mécénat portant sur la création d’une Chaire « Handicap et Diversité » à l’INSA Toulouse, avec CGI, spécialisé dans les services en technologies de l’information, et SII, spécialisé dans l’ingénierie et le conseil en technologies.

 

La Chaire CGI-SII « Handicap et Diversité » s’inscrit dans la mission première de la Fondation qui est de favoriser la solidarité, l’égalité des chances et la diversité. Conclue pour une durée initiale de 3 ans, la Chaire a pour objectifs de favoriser l’accès à l’enseignement supérieur aux élèves en situation de handicap, de les accompagner durant leur cursus, de favoriser la diversité au sein de l’entreprise et de faire évoluer le regard porté sur le handicap.

 

« Au travers de ce partenariat commun avec la  Fondation INSA Toulouse, nous nous engageons à accueillir des étudiants en situation de handicap lors de stages découverte et à accompagner la montée en compétences des élèves-ingénieurs de l’INSA Toulouse » explique Laurent Gerin Vice-Président Région Sud-Ouest de CGI.

 

« SII Sud-Ouest et l'INSA Toulouse sont concernés depuis plusieurs années par l'insertion des personnes en situation de handicap. Renforcer notre partenariat avec l'INSA Toulouse sur ce sujet engageant est apparu évident pour SII » précise Antoine Leclercq Directeur d’Agence de SII Sud-Ouest.

 

« Je me félicite de la création de cette chaire « Handicap et Diversité » qui s’inscrit pleinement dans les valeurs d’ouverture et de diversité soutenues par l’école. La Fondation INSA Toulouse permettra aussi la construction de projets innovants et sociétaux » indique Sonia Ben Dhia.

 

Contact : Sonia Ben Dhia, Directrice des Relations Entreprises et Partenariat, sonia.bendhia @ insa-toulouse.fr