logo Insalogo Insa

Fondation : retour sur la soirée annuelle

Le 25 novembre 2014, la Fondation INSA Toulouse a réuni ses mécènes, entreprises et individuels, lors de sa soirée annuelle.

 

Cette année, Christian Desmoulins, Président du Conseil d’Administration d’ACTIA Automotive a ouvert cet évènement par une conférence sur le thème de la « Smart City ».

La conférence a été suivie par la cérémonie de remise des 28 bourses d’études « Donner une chance à chacun » aux élèves-ingénieurs lauréats, grâce à l’ensemble des mécènes de la Fondation INSA Toulouse.

 

Créée en 2007, la Fondation est le vecteur de mécénat par lequel les entreprises et les particuliers œuvrent ensemble pour le développement de l'INSA Toulouse, par de grands projets innovants et sociétaux centrés sur l'épanouissement des élèves-ingénieurs de l’Institut.

Son soutien se focalise autour de trois axes thématiques : favoriser l’égalité des chances et la diversité ; soutenir la formation et la recherche à la pointe de l’innovation et accompagner les étudiants entrepreneurs.

 

Lors de cette soirée, la Fondation INSA Toulouse a honoré sa mission première de s’engager en faveur de l’égalité des chances. Les entreprises, les ingénieurs et les personnels INSA ont réaffirmé, cette année encore, un soutien toujours plus généreux et solidaire aux actions initiées par la Fondation.

 

Des entreprises mécènes : CGI, SII, GBMP, SCLE-SFE, Groupe GA, Assystem, ACTIA, la Fédération Française du Bâtiment Midi-Pyrénées, la Mutuelle ViaSanté, ADVEEZ, le Groupe BETOM, ORANGE, SEG-FAYAT.

 

Des donateurs individuels : plus de 60 particuliers.

 

Contact : Sonia Ben Dhia, Directrice des Relations Entreprises et Partenariats, sonia.bendhia @ insa-toulouse.fr