logo Insalogo Insa

Une nouvelle gouvernance

INSA Toulouse, un nouveau Président du Conseil d'Administration et un nouveau Directeur pour une nouvelle ambition : Christian PONCET, élu Président du Conseil d’Administration et Bertrand RAQUET, nommé Directeur.

 

Le 10 décembre 2014, Christian PONCET, Délégué Interrégional du Groupe EDF en Grand Sud-Ouest a été élu dans les fonctions de Président du Conseil d’Administration de l’INSA Toulouse, pour une durée de 3 ans. 

Il succède à Christian DESMOULINS, Président des Conseils d’Administration d’Actia Automotive et d’Actia Dodielec.

 « Je souhaite développer la Marque INSA et poursuivre le chemin vers l'excellence des formations et de la recherche tout en favorisant la diversité des origines et des parcours en suscitant notamment une plus grande féminisation » annonce Christian Poncet.

=====================

 

Le 7 novembre 2014, le Conseil d’Administration de l’INSA Toulouse s’est prononcé en faveur de Bertrand RAQUET pour le poste de directeur de l’école, nommé ensuite par arrêté ministériel du 2 décembre 2014, pour une durée de 5 ans.

Bertrand RAQUET succède ainsi à Didier MARQUIS à la direction de l’INSA Toulouse.

 

Son ambition pour l’INSA Toulouse : offrir une formation et un environnement de recherche au meilleur niveau, qui adressent les défis scientifiques, technologiques et socio-économiques du XXIème siècle, qui s’appuient sur les valeurs de la marque INSA et qui s’ouvrent aux diversités.

 

La formation, en phase avec les ambitions de Toulouse Ingénierie, reposera sur des pédagogies hybrides et exigeantes, au service de compétences disciplinaires et sectorielles. Elle valorisera également l’engagement associatif et l’entrepreneuriat étudiant. La notoriété nationale de l’Institut se conjuguera à une stature internationale, construite avec le Groupe INSA.

 

Les actions de recherche seront co-construites avec les partenaires, organismes et établissements d’enseignement supérieur et de recherche du site. Il s’agira de promouvoir un continuum de recherche, de la recherche de base à la recherche technologique et d’apporter la contribution de l’INSA aux enjeux majeurs, qu’il s’agisse du renouveau industriel, de la transition énergétique, du numérique, de la mobilité et des systèmes urbains ou bien encore de la santé…

 =====================

 

Fort d’environ 2800 étudiants, de 650 personnels et fondé sur des valeurs d’ouverture et de diversité, l’INSA Toulouse dispose d’un potentiel formidable pour nourrir cette ambition collective. Plaisir d’entreprendre et bien-être au travail seront pour cela au cœur des préoccupations de la direction.

 

La trajectoire de développement de l’INSA Toulouse s’appuiera sur deux écosystèmes majeurs, l’Université Fédérale de Toulouse Midi-Pyrénées et le Groupe INSA. 

 

Contact : Véronique Desruelles, responsable service communication,  servicecom @ insa-toulouse.fr