logo Insalogo Insa

Très belle année 2016

J’ai le plaisir de vous souhaiter une très belle année 2016, ainsi que santé et projets, personnels et professionnels.

 

C’est également l’occasion de souhaiter le meilleur à notre établissement, pleinement investi dans ses missions actuelles, et résolument engagé sur une trajectoire de progrès, fort de son ADN et attentif aux transformations actuelles. Ces évolutions engagées s’ancrent sur les nombreux partenariats académiques, scientifiques et socio-économiques de notre institut. J’en profite pour remercier nos partenaires de leur accompagnement assidu.

 

L’année 2015 s’est conclue par une réflexion ouverte sur les évolutions de nos maquettes pédagogiques en vue de notre habilitation prochaine, par la mise en place d’un plan pluriannuel d’investissements dédié à la recherche, et la mise en place d'un budget résolument tourné vers l'emploi.

 

En 2016, nous construirons un nouveau partenariat avec la Grande Région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ; nous bâtirons les nouveaux Conseils de l’Université Fédérale de Toulouse ; nous élaborerons de nouveaux projets avec les INSA Partenaires au sein du Groupe INSA et nous poursuivrons nos chantiers internes (intensification de nos actions de formation continue, internationalisation de nos formations, développement de l'entrepreneuriat, mise en place d'un schéma directeur de la Recherche...).

 

Il n’est pas le lieu d’être exhaustif sur les nombreux projets qui impliquent les étudiants, les personnels et les ingénieurs, en formation comme en recherche. L’INSA Toulouse est un terreau fertile d’innovations !

 

Je vous souhaite à nouveau, à toutes et à tous, une excellente année.

Bertrand Raquet, Directeur