logo Insalogo Insa

3 nouveaux double-diplômes avec TBS

Courant février, l’INSA Toulouse et Toulouse Business School ont signé une convention de partenariat pour le lancement de trois nouveaux double-diplômes dès la rentrée 2016. Ces formations d’excellence s’appuient sur l’acquisition d’une double compétence technique / technologique et managériale.

 

Les élèves ingénieurs de l’INSA pourront ainsi obtenir le grade Master du programme TBS Grande École après 1 an et demi d’études à TBS, sanctionnant l'acquisition de compétences en gestion et en management ainsi qu'une approche diversifiée et plus relationnelle de l'entreprise.

 

Les étudiants du programme Grande École de TBS auront, quant à eux, la possibilité d’obtenir, selon leur choix, le Mastère Spécialisé « Safety Engineering & Management » ou le Mastère Spécialisé « Ingénieur d’affaires industrielles ».

 

 « Nous nous réjouissons de la trajectoire de ce partenariat avec TBS, qui dure depuis 12 ans. L'offre aux étudiants s'enrichit avec plusieurs opportunités, en fonction de leur volonté d'implication : de la sensibilisation au management au double diplôme, plus qualifiant encore. Cela complète également un « dispositif entrepreneuriat » déjà précieux pour les étudiants grâce à un accès facilité à l'incubateur pour les élèves-ingénieurs INSA et un accès à l'expertise des laboratoires facilité pour les étudiants de TBS. Cette intensification de nos échanges représente un partenariat gagnant-gagnant qui permet de diversifier les profils des diplômés INSA et TBS pour mieux répondre au besoin du marché », précise Bertrand Raquet, directeur de l'INSA Toulouse.

 

Ces nouveaux programmes ouvriront à la rentrée 2016. Particulièrement sélectifs, ils accueilleront 5 étudiants dans chacune des écoles. Les sélections démarreront prochainement.

 

TBS et l’INSA Toulouse se sont également associés afin de soutenir la création et la reprise d’entreprisesen Midi-Pyrénées, et dencourager les projets mixtes ingénieurs-managers, par exemple en permettant aux élèves-ingénieurs INSA de bénéficier de l’incubateur TBS Seeds.

 

 

Contact : michel.lomi@insa-toulouse.fr