logo Insalogo Insa

Apporter des micro algues fraîches dans vos assiettes

Alg&You lance une levée de fonds pour commercialiser la phytotière à spiruline sur une plateforme d’investissement solidaire.  

 

Alg&You entend révolutionner les modes de consommation alimentaire en introduisant les microalgues fraiches dans nos assiettes.

 

La société invente la phytotière, pour produire localement voire chez soi de la spiruline. Elle répond au potentiel d’une agriculture des microalgues grâce à de nombreux équipements de production connectés, de petits ou moyens volumes, au plus près des consommateurs.

Le fondement de leur mission tient aussi et surtout dans leur volonté de contribuer à la lutte contre les inégalités en matière alimentaire en proposant une solution technologique pour faire face à la malnutrition en considérant les ressources limitées et la raréfaction des terres cultivables.

 

Ces systèmes sont adaptés à des usages :

  • Domestiques : avec des “Phytotières” électro-ménagères, sorte de yaourtières du plancton
  • Professionnels : pour les restaurateurs, centres sport/santé/bien-être, afin de proposer aux clients un aliment sain produit sur place.
  • Producteurs : à destination des industriels, agriculteurs, pour valoriser la chaleur, le CO2 et autres ressources non exploitées en produisant des microalgues en économie circulaire.

 

Lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030 (phase 1 puis 2), Alg & You, défendra fin octobre la phase 3 du concours dite de développement pour un montant de 2 000 000 d’euros. Cette phase vise à sélectionner des projets « champions » dans chaque ambition, et à les accompagner dans leur phase d’industrialisation.

 

L’INSA Toulouse soutient Alg&You en hébergeant l’entreprise sur son site et en mettant à sa disposition des bureaux et l’accès au LISBP, laboratoire membre du consortium lauréat du Concours Mondial de l'Innovation, mené par Alg&You.

 

Alg&You lève aujourd'hui 1 millions d'euros pour financer ses dernières démarches R&D et mettre ses phytotières sur le marché. Une partie de ce montant sera collectée sur la plateforme de crowdfunding 1001pact.com qui permet à chacun de participer.

 

 

En savoir + : www.alg-and-you.com / https://1001pact.com/fiche-projet/alg-and-you/presentation

 

Contacts :

Georges GARCIA, georges.garcia @ alg-and-you.com – Alexandre BESSON, alexandre.besson @ alg-and-you.com