logo Insalogo Insa

Rapport d'activité du Groupe INSA

Le Groupe INSA, composé de 6 établissements en France (Centre Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse) et d’un INSA à l’international basé à Fès, l’INSA Euro-Méditerranée, est un groupe en pleine expansion.

Il compte aussi dans son réseau 7 écoles partenaires : ENSCI Limoges, ENSIAME Valenciennes, ISIS Castres, ENSCMu Mulhouse, ENSISA Sud Alsace, ESITech Rouen et Sup'ENR Perpignan.

 

Cette année encore, plus de 25 000 candidats ont souhaité intégrer l’un des établissements du Groupe dans une des années d’étude. Ce chiffre, en hausse chaque année, prouve l’intérêt des jeunes pour les INSA fondés sur des valeurs d’ouverture et de diversité, proposant une formation sur cinq années avec une orientation progressive mêlant enseignement scientifique, ouverture sur le monde et projets concrets.

 

En 2016, le Groupe INSA a poursuivi son développement, en confortant ses atouts, à savoir :

  • Être un modèle de formations d’ingénieur, assumant un continuum de 5 années permettant une véritable construction d’un projet professionnel pour les étudiants
  • Proposer une ouverture vers des filières complémentaires qui viennent enrichir les domaines de compétences, comme l’architecture, le paysage ou l’urbanisme
  • Développer son ancrage puissant dans le monde de la recherche scientifique et technologique
  • Poursuivre le développement national et international de la marque INSA
  • Renforcer les partenariats avec les milieux-socio-économiques.

 

 

 

Contact : Véronique Desruelles, directrice de la communication du Groupe INSA, communication @ groupe-insa.fr