logo Insalogo Insa

Femmes & sciences, société et numérique

L'établissement se mobilise et s’engage depuis longtemps dans des politiques de mixité des effectifs, d’égalité professionnelle et de transmission de la culture de l’égalité et de lutte contre les discriminations.

L’INSA Toulouse compte 34% d’étudiantes dans ses effectifs, quand la moyenne nationale des écoles d'ingénieurs est de 24%.

 

Créés par le philosophe Gaston Berger et le recteur Jean Capelle dans les années 60 pour accompagner le développement de l’enseignement supérieur et la démocratisation des études, les INSA sont des écoles d’ingénieurs publiques qui ont été fondées sur des valeurs sociales imprégnant encore aujourd’hui fortement leur gouvernance. La parité est au cœur de ces valeurs.


La Commission Culture de l’INSA Toulouse, la Fondation INSA Toulouse et l’association Elles bougent proposent dès ce mois de janvier, un programme varié sur « Femmes et société » (du 30 janvier au 3 février), « Femmes et sciences » (le 2 février) ou bien encore « Femmes et numérique » (le 24 janvier).

 


Contact : Christine Lafforgue, chargée de mission égalité Femme/Homme, christine.lafforgue @ insa-toulouse.fr