logo Insalogo Insa

Trophées de la pédagogie 2017

Germain Dufor et le Mastère Spécialisé Ingénieur d’Affaires Industrielles (MSIAI) récompensés par EDUNIVERSAL.

Cette année, la remise des Trophées de la Pédagogie 2017 s'est déroulée le 14 juin à l'Aquarium de Paris. EDUNIVERSAL avait audité plus de 1300 formations avant de désigner les lauréats.

Pour la 13ème édition du classement des 100 meilleurs directeurs de Masters, MS et MBA de France, Germain Dufor obtient la 2ème place toutes formations confondues, ainsi que le prix du Meilleur Pédagogue du Pôle «Management Technologique ou Industriel». Avec une note de 4,99/5.

 

Ces résultats s’inscrivent dans la continuité alors qu’en 2016 Germain Dufor avait déjà terminé 5ème au « classement scratch ». Ils sont également cohérents avec la 2ème place obtenue par le Mastère Spécialisé Ingénieur d’Affaires Industrielles de l’INSA Toulouse à l’occasion des classements des meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA de France, publiés le 18 mars 2017. Le MSIAI avait seulement été devancé par un MS de Centrale/Supelec Paris.

 

Tous les acteurs du MSIAI sont associés à ces récompenses. L’équipe pédagogique est ainsi mise en exergue. Outre leurs compétences, les professionnels apportent en effet un « supplément d’âme » avec leur générosité et leur volonté de transmettre sans compter savoir-faire et savoir-être.

Quant aux ingénieurs-élèves, ce sont leurs succès qui légitiment ces classements, à l’aune de l’actualité des 24 ingénieurs de la promotion actuelle qui seront diplômés en octobre 2017 mais qui - dès aujourd’hui - ont trouvé un emploi à 90% et au mieux de leurs objectifs sur le marché du travail.

 

Les anciens du MSIAI - créé en 1989 - et les chefs d’entreprise apportent non seulement leurs précieux conseils, mais aussi proposent des offres de VIE ou de CDI, ou bien encore les Missions Export ; 18 en 2017, qui ont conduit les ingénieurs à représenter des entreprises françaises innovantes au Japon, au Canada, en Iran, à Dubaï, en Côte-d’Ivoire, au Sénégal, au Burkina-Faso, au Ghana, au Cameroun, aux USA, en Afrique du sud, en Bulgarie, en Roumanie, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Argentine etc.

Ces Missions Export sont la colonne vertébrale du MSIAI et donnent à cette formation marketing/vente pour ingénieurs son côté unique et son excellence.

 

En savoir + : http://www.meilleurs-masters.com/trophees-de-la-pedagogie-resultats.php  

 

Contact : Germain Dufor – directeur du MSIAI, dufor @ insa-toulouse.fr