logo Insalogo Insa

L'attractivité du modèle INSA

L’attractivité du Groupe INSA ne cesse de croître. Cette année, ce sont 22 694 candidats qui ont souhaité rejoindre l’un des instituts du Groupe INSA, que ce soit en 1re, 2ème ou 3ème années.

Parmi les candidats-es en 1re année issus du Bac S, près de 40 % sont des filles.

 

Rassemblés par des valeurs communes, les instituts du Groupe INSA proposent une approche originale, porteuse de convictions et d’exigences, et articulée autour de 3 axes fondateurs :

  • l’excellence scientifique pour délivrer un enseignement de haut niveau, adossé à une recherche de pointe au cœur des défis sociétaux (énergies renouvelables, nouveaux matériaux, santé, numérique…)
  • l’ouverture sociale et culturelle pour favoriser l’accès des élèves méritants de toutes origines sociales, sans distinction de sexe, de condition physique ou de nationalité
  • l’humanisme pour former des ingénieurs, architectes et paysagistes, citoyens, responsables, engagés et solidaires.