logo Insalogo Insa

SCLE-SFE et ADVEEZ, deux mécènes fidèles de la Fondation INSA Toulouse

 

 

 

 

 

 

SCLE-SFE, l’exemple d’une PME engagée depuis 2009 dans la Fondation

 

Le 19 septembre, SCLE-SFE a signé un partenariat avec l’INSA Toulouse, pour une durée de 3 ans, en tant que membre bienfaiteur de la Fondation de l’Institut.

En renouvelant son mécénat historique, SCLE-SFE renforce son engagement en faveur du développement de l’INSA Toulouse et de la formation des ingénieurs de demain.

 

SCLE-SFE, entreprise de haute technologie implantée en France méridionale, construit des équipements, produits et systèmes informatiques et électroniques pour les réseaux électriques Haute Tension, le stockage et le management d’énergie et la signalisation ferroviaire.

 

Dans le cadre du partenariat, deux volets seront particulièrement déployés :

  • Un volet sociétal par le soutien à la Fondation : égalité des chances et diversité, initiatives étudiantes, dispositifs innovants ;
  • Un volet d’accompagnement des filières de formation par des collaborations renforcées avec le département du Génie Électrique et Informatique et le Parcours Transversal Pluridisciplinaire Énergie.

 

« SCLE s’engage dans une démarche d’excellence orientée vers toutes ses parties prenantes et fait du développement durable une philosophie d’entreprise. Aider la Fondation INSA Toulouse répond à trois objectifs : contribuer à la dimension sociale de la fondation, apporter un éclairage sur les attentes de l’industrie de demain et renforcer le lien entreprise-école pour faire naître des projets audacieux dans le domaine de l’énergie » explique Jean-François Revel, ingénieur INSA Toulouse AEI 84 et Directeur délégué de SCLE-SFE.

 

ADVEEZ, start-up & mécène

 

Le 27 juin, la start-up ADVEEZ, dirigée par Karim Ben Dhia, Ingénieur INSA Toulouse AEI 95, s’est réengagée auprès de l’INSA Toulouse en tant que membre Associé de la Fondation de l’Institut.

 

Fondée en 2011 à Toulouse, ADVEEZ propose une solution complète permettant le monitoring et le contrôle des déplacements sur des sites sensibles (aéroports, ports, usines, entrepôts logistiques, sites de santé…). En parallèle, la start-up a développé des applications permettant la gestion de la déambulation, détection de fugues et chutes principalement, pour des personnes désorientées, atteintes de la maladie d’Alzheimer par exemple.

 

En renouvelant son partenariat, ADVEEZ s’engage en faveur des actions sociétales, innovantes, entrepreneuriales initiées par la Fondation INSA Toulouse, et renforce sa collaboration avec le département du Génie Électrique et Informatique.

 

« ADVEEZ, dès sa création, a été parmi les premières entreprises et la seule start-up à s’engager dans la Fondation de l’INSA Toulouse. Diplômé de l’école, j’attache une importance particulière à son développement ainsi qu’à ses valeurs d’ouverture et de diversité. Mon réengagement dans la Fondation s’inscrit dans la continuité des relations que je souhaite entretenir avec l’INSA, ses personnels et ses étudiants. Rapprocher les étudiants du monde des start-ups sera le leitmotiv des trois ans à venir. " explique Karim BEN DHIA, Président d'ADVEEZ.

 

 

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr