logo Insalogo Insa

Retour sur la soirée Fondation

Jeudi 30 novembre, la Fondation INSA Toulouse a fêté ses 10 ans. Les lauréats de la Bourse « Donner une chance à chacun » ont été à l’honneur en présence des mécènes, des partenaires académiques et de la communauté INSA Toulouse.

 

Pour cette soirée anniversaire, la Fondation INSA Toulouse a proposé à ses invités un concert, le Café Tango, avec Omar Hasan au chant et Grégory Daltin à l’accordéon.

 

 

10 ans au service des élèves-ingénieurs

Pour l’année scolaire 2017/2018, la Fondation pérennise son soutien en faveur de l’égalité des chances à hauteur de 82 000€ grâce au mécénat des entreprises et des particuliers. 43 élèves-ingénieurs se trouvant dans une précarité déstructurante sont bénéficiaires des Bourses «Donner une chance à chacun».

 

 

L'INSA Toulouse remercie sincèrement les entreprises mécènes et les donateurs individuels qui en 2017 ont contribué généreusement et solidairement aux actions initiées par la Fondation, reflets des valeurs humanistes du modèle INSA.

 

Les industriels partenaires : ACTIA, GA SMART BUILDING, CGI, SII, SCLE-SFE, GBMP, ASSYSTEM, FÉDÉRATION FRANÇAISE DU BÂTIMENT OCCITANIE, MUTUELLE VIASANTÉ, ADVEEZ.

 

Les particuliers : plus d’une cinquantaine de personnes physiques, ingénieurs diplômés et personnels de l’Institut, soutiennent la Fondation. 

 

Perspectives

En 2018, outre ses axes de soutien traditionnels, la Fondation de l'INSA Toulouse continuera à accompagner le développement de l'INSA Toulouse par des projets innovants pour ses élèves-ingénieurs :

- chaire sociétale Berger-Capelle

- chaire GA d'enseignement et de recherche "Innovation & Construction"

- nouvelles bourses : "Ingénieur & Sportif", bourses de mobilité...

 

 Un nouveau site web pour la Fondation INSA Toulouse

 

Contact : fondation @ insa-toulouse.fr