logo Insalogo Insa

Garona Cup

Le 13 octobre dernier, Garona Cup a rassemblé une douzaine d’équipes de grandes écoles et d’entreprises pour une régate d’aviron. Après avoir remporté la compétition l’an passé, ils terminent cette année 6ème.

 

Ils obtiennent le Prix Capgemini de léquipage le plus rapide des séries chronométrées  et sont vainqueurs du Prix Urban Pulse – Veolia du nombre de téléchargements de l'application.

 

Garona Cup est un challenge qui permet aux étudiants d’aller à la rencontre du monde de l’entreprise ; il réunit entreprises et grandes écoles dans le même bateau.

 

Le format de la régate : les équipages s’affrontent dans une course en ligne sur un tracé entre le Pont Saint-Pierre et le Pont-Neuf, supportés par leurs pom-pom girls sur le quai de la Daurade. Chaque équipage (mixte) compte huit rameurs et un barreur.

 

L’événement se donne pour objectif de promouvoir le patrimoine du centre-ville et de montrer le dynamisme universitaire de Toulouse.

 

Au-delà de l’enjeu sportif, la compétition permet de créer et favoriser les synergies entre étudiants et grandes entreprises. « Garona Cup dépasse le cadre du sport en permettant une interconnexion entre étudiants et salariés, entre les entreprises et les grandes écoles », souligne Pierre Fleys, organisateur de l’événement.

 

 

En savoir + : https://www.garonacup.com

 

 

Crédit photos : Globule Communication