logo Insalogo Insa

HYDLE, le meuble qui s'adapte à vos envies

Aymeric Rigaut et Bastien Geslin, étudiants INSA en 5ème année génie mécanique sont lauréats régionaux 2018 du Prix PÉPITE pour leur projet HYDLE. Ils remportent également un prix de 5 000 € lors du jury national Prix Pépite-Tremplin Entrepreneuriat Etudiant  dans le cadre du dispositif i-Lab - Edition 2018 qui s’est tenu le 12 octobre.

 

Le Prix PÉPITE - Tremplin pour l'Entrepreneuriat Étudiant, est un dispositif de soutien à la création d'entreprises innovantes. Il a pour objectif d’encourager et de soutenir les projets chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets.

 

Au stade de start-up, HYDLE développe des meubles que l’on peut assembler sans connaissance particulière ni outil, grâce à des systèmes de clips métalliques qui permettent de fixer facilement des planches de bois entre elles.

 

Les meubles proposés par HYDLE reposent également sur la notion de « sur-mesure » ; une souplesse d’usage qui intéressera certainement les personnes occupant des petites surfaces, comme les étudiants ou les jeunes actifs. Le clip permet de monter, démonter, mais aussi de modifier son meuble selon ses envies et ses besoins.

 

L’équipe d’HYDLE envisage désormais de commencer la commercialisation de ses meubles courant novembre sur son site internet (www.meubles-hydle.com).

 

Projet initié au sein même de la formation ingénieur INSA en 4ème année, Hydle a été rapidement soutenu par l'INSA Toulouse, au travers de sa Fondation qui lui a attribué, à deux reprises, en 2017 et en 2018, une bourse « Coup de pouce Jeune INSA Entrepreneur ». Grâce à ces aides, ils ont pu se développer, prototyper et participer à des concours. Le projet a notamment remporté la deuxième place du concours Atale 2017 (Concours organisé par TBS) et la troisième place du concours CRECE 2018.

 

Contact : Geslin Bastien, bgeslin @ etud.insa-toulouse.fr, 06 78 29 63 14