logo Insalogo Insa

Les 30 ans du MSIAI

Créé en 1989, le Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles (MSIAI), l'un des plus anciens de France, a accueilli cette année sa 30ème promotion.

À l’occasion des Trophées de la pédagogie 2018 d'EDUNIVERSAL, Germain Dufor, son responsable, a été classé meilleur responsable de MS de l’hexagone, toutes spécialités confondues.


Ce mastère spécialisé permet aux ingénieurs d'acquérir une double compétence, orientée vers l'exercice de la fonction Ingénieur d'Affaires Industrielles. Il correspond à une année de spécialisation accessible aux ingénieurs diplômés et plus généralement aux BAC +5 scientifiques.

 

Le programme allie des enseignements fondamentaux, des études de cas, des mises en situation ainsi que des missions export en partenariat avec des  entreprises et un stage.

 

L'accent est mis sur le Business Project Management, les techniques de gestion, le commerce international, la négociation et les soft skills.

 

Ce sont des professionnels - cadres dirigeants, spécialistes du management, de la vente et du développement personnel, avocats et magistrats - qui assurent la transmission des savoirs. Cette équipe pédagogique homogène apporte une expertise et garantit une formation de qualité, adaptée aux besoins et contraintes du marché.

 

 

Le MSIAI est désormais une formation visible, notamment dans les classements EDUNIVERSAL des meilleurs Masters, Mastères Spécialisés et MBA de France, dans la spécialité Management technologique ou industriel.

 

Ces classements ont également été confirmés à l’occasion des Trophées de la pédagogie 2018. Après avoir audité environ 1 500 programmes, EDUNIVERSAL a désigné 100 lauréats classés par ordre de mérite.

Germain Dufor, responsable du Mastère Spécialisé Ingénieurs d’Affaires Industrielles de l’INSA Toulouse, a alors été classé meilleur responsable de l’hexagone, toutes spécialités confondues. Il remporte en même temps la 1re place dans la catégorie Management technologique ou industriel.

 

Ce trophée gratifiant est le reflet d’un travail d’équipe. Il repose sur les ingénieurs élèves qui réalisent des performances de haute qualité, en particulier sur les marchés internationaux à l’occasion des missions export qui sont le principal avantage compétitif de cette formation, mais encore sur l’équipe pédagogique, avec le réseau des alumni, toujours disponibles, et bien entendu avec les dirigeants d’entreprises industrielles, indissociables de l’histoire du MSIAI depuis trente ans.

 

En savoir + : www.meilleurs-masters.com/trophees-de-la-pedagogie-resultats.html

 

Contact : Germain Dufor, responsable du MASIAI, germain.dufor @ insa-toulouse.fr