logo Insalogo Insa

Meilleurs vœux 2019

Chères et chers collègues, partenaires et amis,

 

En ces premiers jours de 2019, j’ai plaisir à souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous, une excellente année 2019, ainsi qu’à vos proches. Que l’envie de bâtir soit au rendez-vous de vos projets tant professionnels que personnels.

 

L’INSA Toulouse est un bien commun, au service de la formation en sciences et technologies et au service de la recherche, de la recherche de base aux transferts technologiques. Dans des périodes aux évolutions complexes et parfois incertaines, je souhaite que notre institut continue de porter sens, un sens partagé par les familles, les élèves ingénieurs, les établissements et organismes de recherche partenaires, ainsi que l’ensemble des acteurs du monde socio-économique, entreprises et collectivités. Sur ses valeurs d’inclusion, de solidarité, de professionnalisme et d’excellence scientifique, je formule le vœu que l’INSA Toulouse soit pour toutes et tous un repère, une référence à l’engagement professionnel, et une fierté partagée.

 

Pour cela, et avec votre concours, nous devons regarder loin pour construire un futur souhaité et agir aujourd’hui pour répondre aux attentes sociétales, technologiques et économiques.

 

L’année 2019 sera une année aux dossiers institutionnels qui réaffirmeront les ambitions de l’établissement à travers l’évaluation HCERES et l’audit allégé de la CTI. L’année 2019 sera également celle de la prospective où, ensemble et au sein de la dynamique Groupe INSA, nous allons penser demain pour dessiner l’INSA 2040 et se donner les moyens d’un futur choisi.

 

Je souhaite à chacun et à chacune l’envie de construire ensemble, pour que notre institut, fort de ses 3 020 étudiants et 670 personnels, poursuive son développement et anticipe les transformations du monde, au sein du Groupe INSA et de l’Université Fédérale de Toulouse.

 

Très cordialement,

 

Bertrand Raquet, directeur