logo Insalogo Insa

Double-diplôme avec Science Po Toulouse

Maîtriser les évolutions technologiques et les enjeux socio-politiques pour servir les défis internationaux du monde de demain. Telles sont les ambitions du double-diplôme proposé par Science Po Toulouse et l’INSA Toulouse.

 

D’une durée de 6 ans, la formation accueillera ses premiers étudiants en septembre 2019. Les candidatures pour cette formation d’excellence sont déjà nombreuses…

 

Ce diplôme vise à former des cadres de haut niveau, ouverts sur le monde qui, tout en maîtrisant les sciences de l'ingénieur, seront également aptes à connecter celles-ci avec les sciences sociales pour mieux décrypter les enjeux politiques, sociaux ou économiques qui se cachent derrière les solutions techniques. 

 

Il s’adresse à des étudiants à fort potentiel, ayant un parcours scientifique au lycée et souhaitant s’engager dans une formation associant l’ingénierie et la science politique, le droit, l’histoire, l’économie et le management.

 

Au sein d'une ONG internationale, d'un grand groupe industriel, d'une organisation publique ou bien encore d'une start-up Deep Tech, le cadre double diplôme INSA-Sciences Po Toulouse sera doté du bagage technique, socio-culturel et politique nécessaire au métier de la décision, dans leurs dimensions stratégiques et opérationnelles.

 

Contact INSA : Direction des études, dir-etudes @ insa-toulouse.fr