logo Insalogo Insa

Étudiants internationaux : mobilité diplômante

Frais spécifiques pour étudiants extra-commmunautaires

 

Suite aux annonces faites par le gouvernement français concernant les droits d'inscriptions des étudiants extra-communautaires (hors UE, Espace Économique Européen, Suisse et Québec), l'INSA Toulouse précise sa position sur le sujet. Ainsi, pour l'année académique 2019/2020, tous les étudiants extra-communautaires seront exonérés partiellement par l'INSA Toulouse  et  paieront donc le même tarif que les étudiants de nationalité française.

 

Néanmoins, à partir de septembre 2020, les étudiants extracommunautaires nouvellement recrutés se verront appliquer les droits d'inscription prévus par le décret d'avril 2019.
Les étudiants extracommunautaires inscrits en 2019 et donc partiellement exonérés au titre de l'année 2019/2020 devront eux aussi s'acquitter de ces mêmes droits.

 

Ne sont pas concernés les étudiants inscrits en programme d'échange.

 

A noter que des frais spécifiques pour les filières internationales ou les masters internationaux peuvent s'appliquer.

Pour plus d'informations, visiter le site de Campus France : https://www.campusfrance.org/fr/droits-inscription-2019-2020-etudiants-internationaux

 

 

Sauf pour les double-diplômes, les étudiants souhaitant candidater à un cursus diplômant doivent s'adresser aux responsables de la formation concernée (voir les contacts dans les pages correspondantes). Ci-dessous la liste des formations diplômantes.