logo Insalogo Insa

Mastères spécialisés

Mastère Spécialisé Safety Engineering & Management (enseignement en anglais)

Ce Mastère spécialisé de la Conférence des Grandes Écoles a pour but de compléter la formation initiale des ingénieurs et universitaires par une approche transverse des outils et méthodes d'analyse et de maîtrise des risques mis en œuvre dans ces différents secteurs d'activités ainsi que par des compétences managériales. De nombreux intervenants industriels y collaborent afin d'apporter leurs expériences de terrain. Les cours sont dispensés en anglais afin de répondre aux besoins croissants des bureaux d'études et des sociétés d'ingénierie pour la réalisation de grands projets internationaux.

Pour plus d’information cliquez ici.

 

Mastère Spécialisé Ingénieur d'Affaires Industrielles (enseignement en anglais)

L’INSA de Toulouse offre au travers du Mastère MSIAI une formation qui permet l’acquisition d’une double compétence orientée vers l’exercice des fonctions d’Ingénieur d’Affaires Industrielles, Business developer ou Acheteur.

Ce Mastère s’appuie premièrement sur une formation intensive de 600 heures toutes enseignées par des professionnels en activité et spécialiste de leur champ. L’emphase est placée sur le Business Project Management, les techniques de management, le commerce international, la négociation et les compétences relationnelles.

Pour plus d'information cliquez ici.

 

Mastère Spécialisé Innovative and Secure IoT systems (enseignement en anglais)

Un cours multidisciplinaire qui se concentre sur le développement de l’internet des choses.

Le Mastère interdisciplinaire spécialisé « Innovative and Secure IoT Systems » (MSIoT) est destiné aux ingénieurs et étudiants titulaires d'un master. Il a pour objectif de les former sur une année pour l'acquisition de compétences en innovation, design, production, distribution et commercialisation de « smart system basé sur les objets connectés », depuis leurs composants à leurs applications dans le business en gardant en tête les aspects sociaux.

MSIoT comporte une formation sur : les appareils intelligents, la communication, les middlewares et service, analyse et traitement des données, la sécurité et les options pour explorer la création de startup, le e-health et les usine du futur.

Pour plus d'information cliquez ici.

 

Mastère Spécialisé Valorisation des données massives

Ce Mastère Spécialisé® conjoint est co-accrédité par l'INP-ENSEEIHT et l’INSA Toulouse. Il est centré sur le traitement et la valorisation de données massives, privilégiant une déclinaison pluridisciplinaire en informatique et sciences des données et conjuguant les apprentissages scientifiques et opérationnels via un apprentissage par projet et une implication forte d’entreprises partenaires.

Il s’appuie sur l’expérience acquise dans la formation initiale d'ingénieurs proposée dans chacune de ces deux écoles. Il fait écho aux besoins croissants de diplômés dans ce domaine.

Pour télécharger le dossier de candidature allez sur cette page.