logo Insalogo Insa

Norginsa

Norginsa est une formation d’ingénieurs de haut niveau pour étudiants norvégiens conduisant en cinq ans au diplôme d'ingénieur INSA avec le grade de Master. Les étudiants qui souhaitent continuer leurs études en Norvège ou dans un autre pays obtiennent un « Bachelor degree » après trois années d'études validées.

 

Her kan du laste ned Norginsa-brosjyren.

 

Création de Norginsa

La formation d’ingénieurs norvégiens à l’INSA Toulouse a débuté en septembre 1990, à la demande d’autorités norvégiennes (ministères et universités).

La Norvège désirait un programme spécifique permettant de réduire les difficultés rencontrées par les étudiants norvégiens en France, en particulier dans le domaine linguistique, dans l’enseignement des mathématiques et en raison de méthodes pédagogiques plus théoriques que pragmatiques.

La formation devait rester limitée à 5 ans, c’est à dire sans augmentation de durée par rapport au cursus habituel. L’INSA Toulouse, sollicité par la Norvège, a répondu à cette demande en créant le programme Norginsa.

Informations complémentaires

Pour plus d'informations sur le recrutement, le cursus, les activités spécifiques, le coût des études, le bilan de la section Norginsa, veuillez visiter le site :

www.utdanningiverden.no/norginsa

 

Responsable en Norvège : Hege Fjeld

Pb. 1093, N-5811 Bergen

Adresse de visite : Fortunen 1 , 5013 Bergen

Tél : 55 30 38 00

frankrike @ diku.no