logo Insalogo Insa

Summer Schools

L’INSA Toulouse organise chaque année depuis 2010 une Summer School avec l’University of Texas at Austin (Texas, USA) et une autre Summer School avec Mississippi State University (Mississippi, USA) depuis 2014.

La Summer School organisée pour University of Texas at Austin dure 6 semaines, tandis que la Summer School pour Mississippi State University dure 2 semaines.

 


Étudiants de University of Texas at Austin (2015)

 

Les étudiants américains bénéficient de cours scientifiques enseignés en anglais par un de leur professeur. Des cours de français et de culture française sont également dispensés en petits groupes.

Ces deux Summer Schools sont également l’occasion pour les étudiants américains de découvrir les paysages et villes de France comme Paris, Toulouse et Albi et même parfois certaines capitales européennes ; ils effectuent la visite de grands entreprises et usines comme Airbus.

 

L’INSA Toulouse se charge de tous les aspects techniques des deux programmes : la réception de bienvenue, la réservation des visites culturelles, les transports, les salles de classes, les équipements et le logement.

Ces deux programmes octroient des crédits aux étudiants américains et sont très appréciés par les étudiants au niveau académique mais aussi pour leur enrichissement personnel.

 


Étudiants de Mississippi State University (2015)