logo Insalogo Insa

Label HR excellence in research

Procédure HRS4R (Human Resources Strategy for Researchers)

La stratégie européenne des RH pour les enseignants-chercheurs

13 novembre 2017 - Demande de labellisation HRS4R

L’INSA a signé la Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs en juin 2017.   

 

-> Consulter la Charte européenne

 

La Charte européenne du chercheur et le Code de conduite pour le recrutement des chercheurs élaborés en 2005 par la Commission européenne afin d’attirer les meilleurs chercheurs dans l’espace européen de l’enseignement supérieur en leur offrant une plus grande lisibilité sur les pratiques en matière de recrutement et d’accompagnement des carrières, s’inscrit dans la politique RH menée par l’INSA.

 

Dans le cadre de la démarche de labellisation HRS4R de la commission européenne, l’INSA développe un plan d’action à partir d’une auto-analyse de ses forces et faiblesses dans les domaines concernés.

 

L’adhésion à la Charte européenne du chercheur et au Code de conduite pour le recrutement des chercheurs vise à soutenir et amplifier la politique de l’établissement dans le domaine de la recherche, à soutenir une des six missions des établissements d’enseignement supérieur : « la participation à la construction de l’Espace européen de l’enseignement supérieur et de la recherche » ; à soutenir également l’internationalisation de l’établissement.

 

-> Consulter la Stratégie en ressources humaines de l'INSA (en anglais)
-> Consulter le plan d'action de l'INSA (en anglais)