logo Insalogo Insa

Entrer à l’INSA

Vous souhaitez travailler à l’INSA et vous êtes Personnels de Recherche et de Formation :

Les personnels de Recherche et de Formation. Description théorique : les personnels de Recherche et de Formation sont répartis dans Branches d'Activités Professionnelles (B.A.P.). Site Web pour connaître les BAP et emplois types : http://referens.univ-poitiers.fr/

Deux textes, le décret n° 2002-133 du 1/2/02 qui modifie le décret 85-1534 du 31 décembre 1985 régit le statut de ces personnels. Site web de référence pour les personnels ITRF : www.education.fr rubrique personnels administratifs et techniques.

 

Les personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé (ATSS) :

Sur le site http://www.jussieu.fr rubrique personnels et usagers vous avez tous les corps et missions définies pour les personnels de l’ATSS .

Site web pratique de référence pour les personnels ATSS : www.education.fr rubrique « personnels administratifs et techniques » et menu ATSS ainsi que le site du rectorat www.ac-toulouse.fr

  • Fonctions administratives.
  • Recrutement par concours interne, externe et réservé.Ces personnels sont au nombre de 25 à l'INSA.

 

Les personnels de bibliothèque

Sur le site http://www.jussieu.fr rubrique personnels et usagers vous avez tous les corps et mission définies pour les personnels de bibliothèques.

Site web de référence pratique pour les personnels de bibliothèque: www.education.fr rubrique «personnels administratifs et techniques» et menu «personnel des bibliothèques».

 

Les personnels contractuels (de droit public, établissement et SAIC) dans tous les métiers :

Pour faire face aux absences occasionnelles, l'INSA fait appel à des personnels contractuels administratifs ou techniques tout au long de l'année.

Les annonces sont passées à Pôle Emplois de Toulouse les Arènes, le recrutement se fait directement à l'INSA.

Vous pouvez aussi adresser vos CV et lettre de motivation à Mme DEJEAN-MAZAL Isabelle, Responsable du service Ressources Humaines.