logo Insalogo Insa

50 ans plus tard, les ingénieurs entrés en 1969 se retrouvent

Ils étaient plus de 70  à s’être retrouvés ce début octobre. Retour en amphi avec des clins d’œil vers les faits marquants de l’époque, soirée de Gala puis rencontre et échanges avec les élèves en cours d’études à l’INSA. Un week end de retrouvailles avec quelques rides et cheveux blancs en plus.

Une formation solide, des carrières variées

En 1969 ils étaient jeunes, insouciants, dynamiques et pleins d’attentes de l’avenir. En 2019 les voici sages et chenus, pleins d’usage et raison.

Après avoir souvent débuté en région parisienne puis exercé en diverses régions et à l’étranger, la plupart se retrouvent en région, dans le sud-ouest ou en Languedoc Roussillon. L’attachement à la région d’origine restant très fort.

 

Ils ont fait carrière dans le public ou dans le privé, dans des fonctions d’experts ou de managers, beaucoup sont devenus des cadres dirigeants de leur propre entreprise on d’une grande société. Ils ont souvent exercé des fonctions techniques ou de production mais également commerciales marketing et direction générale. Ils illustrent ainsi le vieil adage qui dit que la formation d’ingénieur INSA mène à tout, à condition d’en sortir.

 

La plupart sont administrativement à la retraite mais ils sont très nombreux à avoir conservé des activités de consultant, d’administrateur, de conférencier ou des mandats d’élus local.

 

Ils ont tous gardé l’ «esprit INSA » c’est à dire le sentiment d’appartenance à une communauté de gens abordant avec rigueur les problèmes techniques mais ayant toujours le gout de la fête.