Développer ses aptitudes managériales
Objectifs
A la fin de ce module, l'étudiant devra :
* Connaître le contexte légal et les implications juridiques de l'activité de l'entreprise
* Être capable de porter un jugement critique sur la santé financière d'une entreprise et d'apprécier la rentabilité d'un investissement
* Réaliser un diagnostic du marché et de l'entreprise pour prendre des décisions et se fixer des objectifs stratégiques
* Mobiliser les connaissances sur le marché pour mettre en œuvre un plan d'action marketing adapté aux moyens et aux objectifs stratégiques de l'entreprise
Module LV2 : en option
Les objectifs, définis en référence au CECRL pour les 5 activités langagières, sont spécifiques à la langue étudiée - allemand, espagnol, chinois- et le niveau de l'étudiant. Ces objectifs peuvent être consultés :
https://moodle.insa-toulouse.fr/course/view.php?id=44
Anglais complémentaire : en option
Un module est proposé aux étudiants dans certains cas particuliers
Evaluation
L'évaluation des acquis d'apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs...