Ingénierie physique et valorisation

L'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer :

- Les technologies de Micro et Nanofabrication modernes mises en œuvre dans les domaines de la microélectronique, des microsystèmes et des nanotechnologies.
- Les principes de bases des hyperfréquences et de CEM
- Les principes de la valorisation industrielle et les mécanismes de l'entreprenariat.
- les concepts d'instrumentation virtuelle avancée (LabVIEW)

- Maitriser les principes techniques des méthodes de lithographie et de transfert. Analyser et choisir les caractéristiques des procédés de micro/Nanofabrication.
- Décrire les fondements des hyperfréquences et de les appliquer aux satellites.
- Décrire la compatibilité électromagnétique des équipements, le durcissement contre des agressions (foudre, champs forts, impulsion électromagnétique nucléaire, etc... ) les menaces, les phénomènes de couplage, techniques de protection.
- mettre en œuvre les procédures d'optimisation de code sous labVIEW® (architecture, mécanisme de synchronisation, gestion de la mémoire)

- Scientific M1 in Physics
- Physique des semiconducteurs Electromagnétisme