Technologies, matériaux et dispositifs innovants

A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer :
- Les procédés plasmas
- Les technologies et matériaux nouveaux de la microélectronique (SiGe, SiC, III-V, SOI, OLED)
- Les principaux concepts de la physique des milieux continus.
- Les phénomènes quantiques tels que la diffusion, la résonance paramagnétique électronique (RPE), la cryptographie quantique: états intriqués, émetteurs à boites quantiques semiconductrices de paires de photons intriqués et de photon unique.

L'étudiant devra être capable de décrire par un formalisme quantique les interactions rayonnement-matière dans des dispositifs innovants

- choisir le type de microscopie à champ proche adapté à une application donnée
- analyser, critiquer et interpréter des images simples de microscopie à champ proche

Electromagnétisme