centre des activités physiques et sportives

Le Centre des Activités Physiques et Sportives (APS) a pour vocation de promouvoir une culture sportive par le développement et l’harmonisation des activités physiques, sportives, artistiques et de pleine nature. Son action se situe dans différents secteurs dont l’enseignement, la gestion de la vie associative sportive, des actions transversales, l’accueil des sportifs de haut niveau et l’organisation de manifestations.

L’EPS est obligatoire dans le cursus de formation ingénieur.

Le Centre des Activités Physiques et Sportives dispense ses enseignements à tous les étudiants, y compris à ceux qui sont en situation d’inaptitude physique ponctuelle ou permanente, en leur proposant des pratiques adaptées.

Les enseignants du CAPS sont professeurs d’EPS, spécialisés dans une ou plusieurs disciplines. Ils entraînent également les étudiants licenciés à l’association sportive et les coachent dans leurs activités.

 

Les infrastructures

L’INSA dispose de structures de qualité : un terrain de rugby/foot synthétique, 2 terrains de tennis, un gymnase multisports moderne et équipé, une salle de musculation, un dojo, salle de danse…

 

La section Sportif de Haut niveau  (S2E)

Une section spécifique et des aménagements personnalisés sont proposés aux sportifs de haut niveau (SHN) afin de leur permettre de réussir leur projet sportif et leur projet de formation.

Plus de 1 000 SHN ont été accueillis dans les différents départements de l’INSA dont 91 sont actuellement en formation.

Des questions
Sur les formations ?

Jean-Luc BAUP

Directeur

Nous contacter
par téléphone

Tél. : 05 61 55 93 81

EN 1 Clic

Annuaire

ENT

Rejoindre
les équipes

Marchés publics

Soutenir l'excellence

Fondation
INSA
Taxe
apprentissage

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.