étudier à

l’international

21

semaines
en moyenne

22.9%

d'étudiants
étrangers

86

nationalités
représentées

4

Filières
internationales

Politique

internationale

Les relations internationales sont au cœur de la stratégie de développement de l’INSA Toulouse. Elles conduisent l’internationalisation de l’établissement en soutenant durablement et en profondeur les partenariats académiques, scientifiques et industriels. Elles s’appuient sur une recherche de synergie formation-recherche-innovation qui structure la stratégie de coopération et stimule les mobilités des étudiants et des personnels.

Une équipe de 30 personnes met en œuvre au quotidien notre politique internationale

Des correspondants RI dans les pré-orientations et les départements, les coordinateurs des programmes internationaux (Asinsa, Iberinsa, Norginsa, Enginsa, n+i…), les personnels rattachés à la Direction des Relations Internationales, les chargés de mission et les responsables des Masters of Science se chargent de vous accompagner.

 

Logo Erasmus +
Logo Région Occitanie

INSA Toulouse, 
membre de l'alliance ECIU

L’INSA Toulouse, avec le Groupe INSA, est membre d’ECIU, alliance de 12 universités de l’Union Européenne qui placent l’innovation et le changement pour la société au cœur de leur mission.

 

+

Les établissements partenaires

L’INSA Toulouse compte plus de 200 universités partenaires réparties dans une cinquantaine de pays à travers le monde.

Contacts
Direction des Relations internationales

Pour toutes demandes relatives à la mobilité sortante (vers des partenaires étrangers) : relint.outgoing@insa-toulouse.fr
Pour toutes demandes relatives à la mobilité entrante (pour intégrer l’INSA Toulouse) : relint.incoming@insa-toulouse.fr

EN 1 Clic

Annuaire

ENT

Rejoindre
les équipes

Marchés publics

Soutenir l'excellence

Fondation
INSA
Taxe
apprentissage

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.