Espace Presse

Vous êtes journalistes ? Retrouvez sur cette page les contacts presse du Groupe INSA et nos ressources utiles.

Nos derniers communiqués

2023

12 OCTOBRE 2023 : Resignature de la convention de partenariat entre l’Académie de Toulouse et l’INSA Toulouse sur le continuum bac-3/bac+3

19 SEPTEMBRE 2023 : Conférence de presse – Inauguration de la Chaire UNESCO IDBio « Ingénierie Durable des Produits Biosourcés » et de la Fondation Avenir Afrique et lancement du projet PEA IDBIO

9 SEPTEMBRE 2023 : L’INSA Toulouse fête ses 60 ans sur son campus le 22 septembre 2023

26 JANVIER 2023 : Le Groupe INSA ouvre en septembre 2023 un premier cycle de formation ingénieur en Martinique

12 JANVIER 2023 : Enjeux socio-écologiques : le Groupe INSA crée un cycle de formation pour ses 3700 personnels

6 JANVIER 2023 : Innovation pédagogique : trois INSA s’équipent de cubes immersifs

CONTACT PRESSE

Véronique DESRUELLES

Directrice du service communication

par mail

par téléphone

Ressources utiles

Le rapport d’activité 2022

Nos brochures de spécialités

Nos brochures Groupe INSA

Toutes nos brochures :

• Présentation de l’INSA Toulouse :

• Documents de rentrée 2023 :

• Rapports d’activité :

• Cursus spécifiques :

• Innovation & entrepreneuriat :

• Relations entreprises et Fondation :

• Relations internationales :

• Brochures en anglais :

• Alumni & 5ème année :

Recevoir nos newsletters

J'ai lu la politique de protection des données personnelles du site et accepte que les informations saisies soient transmises à l'INSA Toulouse.

INSA News

Rapport d’activité, année 2023

Chaque nouvelle année amène son lot d’innovations à l’INSA Toulouse. 2023 n’a pas fait exception : l’établissement a mis en route une réforme ambitieuse qui place au centre de la pédagogie les enjeux de transition écologique, énergétique et de numérique responsable.

Ariane ABOU-CHAKRA

Elle vient d’être nommée à la coordination locale d’ECIU (European Consortium of Innovative Universities). Investie depuis son arrivée à l’INSA Toulouse dans la politique d’ouverture à l’international de l’établissement, Ariane Abou-Chakra s’intéresse aussi aux défis sociétaux, qui sont un des marqueurs de cette alliance européenne.

Aucun évènement à venir

135 avenue de Rangueil
    31077 Toulouse cedex 4
    Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.