Cet enseignement présente les modèles linéaires à temps discret : modèle entrée/sortie et modèles dans l’espace d’état. Echantillonnage avec bloqueur d’ordre zéro. Critères de stabilité. Passage d’une loi de commande analogique à une loi de commande numérique. Correcteur RST : Régulation et poursuite. Lien avec les méthodes dans l’espace d’état.
Automatique
Description
Objectifs
Les objectifs de cet enseignement sont de connaitre les techniques et méthodes de commande numérique pour cela il faut: - Savoir identifier et modéliser un système discret et un système échantillonné - Savoir évaluer les critères de performances d’un système discret et d’un système échantillonné - Savoir mettre en place et valider un correcteur pour un système discret ou échantillonné
Pré-requis
- AE-SE : - GM-IS :
Systèmes bouclés
Signal
Commande des systèmes linéaires continus
Etude des systèmes
Évaluation
L’évaluation des acquis d’apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs…
En bref
Crédits ECTS :
Nombre d’heures :

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.