Apprentissage statistique en grande dimension
Objectifs
A la fin de ce module, l'étudiant devra avoir compris et pourra expliquer (principaux concepts) :
- Ajustement de modèles statistiques de régression ou de classification en grande dimension à l'aide de différentes approches
- Estimation de l'erreur de prédiction d'un modèle
- Sélection de modèles optimale en vue de faire de la prédiction
- Application des méthodes d'apprentissage statistique sur des données réelles.
L'étudiant devra être capable de :
- Ajuster et sélectionner un modèle statistique en grande dimension afin de faire de la prédiction.
- Mettre en œuvre les méthodes d'apprentissage statistique en grande dimension sur des données réelles à l'aide du logiciel R ou de librairies Python.
Pré-requis
Évaluation
L’évaluation des acquis d’apprentissage est réalisée en continu tout le long du semestre. En fonction des enseignements, elle peut prendre différentes formes : examen écrit, oral, compte-rendu, rapport écrit, évaluation par les pairs…
En bref
Crédits ECTS : 3.0
Nombre d’heures : 40.0

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.