Anglais
– Analyse de résumés/articles scientifiques provenant de revues sur l’intelligence artificielle et les mathématiques afin de comprendre la structure et le contenu des résumés/articles, ainsi que les caractéristiques stylistiques/linguistiques de l’anglais scientifique.
– Analyse de posters scientifiques des projets de mathématiques pour comprendre ce qui fait un poster efficace. Les apprentis appliquent ces lignes directrices à leurs propres affiches.
– Révision des compétences de présentation, la prononciation et l’utilisation du vocabulaire technique.
– Compréhension écrite et expression orale à partir de documents (articles, podcasts, vidéos, etc.) relatifs aux enjeux éthiques des applications de l’IA.
Droit
– Organisation judiciaire française
– Présentation des principes et des règles de droit régissant les entreprises individuelles et sociétaires. Étude de la notion juridique de responsabilité tant civile que pénale.
– Appliquer les règles présentées en cours et résoudre des situations juridiques simples.
– Prise en compte des paramètres juridiques dans les fonctions d’ingénieur.
PPI
– Brainstorming pour définir les compétences clés de l’ingénieur
– État des lieux dans une perspective de stage
– Création du portrait-robot de l’ingénieur que je souhaite devenir
– Présentation du e-portfolio de compétences
– Auto-évaluation de mes compétences
– Co-construction d’un plan d’actions pour gagner en compétences












