L’INSERTION PROFESSIONNELLE
APRÈS LE DIPLÔME

Depuis toujours, le modèle INSA est nourri par les nombreuses collaborations, en formation et en recherche avec les acteurs du tissu socio-économique local, national et international. Cette approche partenaire avec les entreprises, tremplin pour l’insertion professionnelle de nos diplômés, est aussi vertueuse pour anticiper les nouveaux besoins en formation.

99%

de nos diplômés signent leur contrat moins de 6 mois après la sortie de l’INSA Toulouse

Quels métiers pourrais-je exercer
après mon diplôme ?

La formation conduit à des secteurs variés et des débouchés métiers tels que : ingénieur d’études,  ingénieur travaux public, ingénieur en gestion de l’énergie, data engineer, data scientist, data analyst, ingénieur d’affaires industrielles, ingénieur qualité, ingénieur de projets, ingénieur éco-procédés industriels, responsable d’exploitation pour des éco-industrie, ingénieur technico commercial, chercheurs et développement scientifique…

Portraits

d’Alumni

Philippe Rouvier

Philippe Rouvier

Diplômé de la promotion 2016, Philippe Rouvier n’a pas attendu longtemps avant de se distinguer par sa capacité d’innovation. Le tee-shirt anti-noyade pour enfants Floatee, qu’il a conçu avec Thibaut Choulet, un autre alumni de l’INSA Toulouse…

lire plus
Romain AYMARD

Romain AYMARD

Romain Aymard est issu de la promo 2011, celle de « Bob l’éponge », dont il a gardé la blouse, comme il aime le souligner. Diplômé Informatique et réseaux en 2011, Romain Aymard se lance dans la création de jeux vidéos, sa passion depuis toujours, avant de se prendre au jeu aussi de la création d’entreprise quelques années plus tard.

lire plus

Des questions
Sur les formations ?

Jean-Yves Fourniols

Directeur des Relations Entreprises

Jean-Yves Dauxois

Directrice des Etudes et de la Formation

EN 1 Clic

Annuaire

ENT

Rejoindre
les équipes

Marchés publics

Soutenir l’excellence

Fondation
INSA
Taxe
apprentissage

INSA Toulouse
135 avenue de Rangueil
31077 Toulouse cedex 4
Tél : 05 61 55 95 13
Fax : 05 61 55 95 00

Dans un souci d'alléger le texte et sans aucune discrimination de genre, l'emploi du genre masculin est utilisé à titre épicène.