Introduire : l’entreprise dans laquelle l’apprenti fait son apprentissage en montrant qu’il en comprend l’organisation et les fonctionnements.
Présenter : les activités et fonctionnements de l’entreprise ainsi que ses métiers
Analyser et décrire : e rôle des collaborateurs, leurs métiers (postes, niveaux d’études, fonctions, objectifs et rôle, qualités requises, spécificités, points forts…), et combien/comment ils abordent les enjeux DDRSE dans leur entreprise
Evaluer : les spécificités (taille, organisation, valeurs, enjeux…) de l’entreprise dans son secteur
Situer : la place qu’occupe l’apprenti à ce stade de l’apprentissage (au tout début) et la place qu’il devrait occuper en fin d’apprentissage.
Contextualisation : si possible, illustrer les liens que l’apprenti a pu avoir avec les différents métiers de l’entreprise autour d’une activité menée en entreprise lors des premiers regroupements.
Se projeter : mentionner les liens que devra avoir l’apprenti dans ses futures fonctions d’ingénieur (pendant l’apprentissage ou en fin d’apprentissage). Appréhender les interactions que l’apprenti aura avec les différents métiers de l’entreprise et les enjeux DDRSE.












